L’acoustique exceptionnelle de notre stéthoscope de qualité cardiologique est encore meilleure grâce à une amplification jusqu’à 40x (à la fréquence maximale, par rapport au mode analogique). Il est désormais encore plus facile d’entendre les sons subtils qui vous aident à établir un diagnostic.
Aidez à éliminer les bruits gênants courants dans les environnements agités grâce à notre technologie d’annulation active du bruit. Elle peut vous aider à écouter en réduisant les bruits de fond extérieurs indésirables afin que vous puissiez vous concentrer sur l’écoute de ce qui est important : votre patient et les sons de son corps. Entendez la différence
Nos embouts souples et étanches s’adaptent aux oreilles pour créer un excellent joint acoustique tout en offrant un ajustement confortable. Cela signifie que vous pouvez écouter en toute confiance et confortablement.
Avec un seul bouton, vous pouvez rapidement basculer entre les modes d’écoute analogique et amplifié pour répondre à vos besoins. De plus, ses deux diaphragmes accordables (adulte et pédiatrique) vous permettent d’écouter les sons de haute et de basse fréquence sans repositionner l’embout thoracique.
La technologie sans fil Bluetooth® donne au stéthoscope numérique 3M™ Littmann® CORE la possibilité de se connecter avec la plupart des appareils mobiles. Ainsi vous pourrez visualiser, enregistrer et sauvegarder les sons par simple pression d'un bouton.
Avec un casque incliné qui s’aligne pour un bon ajustement avec vos conduits auditifs et un pavillon que vous pouvez tenir comme vous le souhaitez, le stéthoscope numérique 3M™ Littmann® CORE a été conçu pour le confort pendant lִִ’évaluation de patient.
Faites plus et plus que jamais avec la technologie sans fil. Le stéthoscope numérique 3M™ Littmann® CORE, homologué FDA, fonctionne avec le logiciel Eko sur les appareils iOS et Android, ce qui en fait un dispositif conforme aux directives HIPAA pour sauvegarder et annoter des enregistrements de 15, 30, 60 ou 120 secondes dans un tableau de bord sécurisé. Créez une bibliothèque de sons cardiaques pour suivre l'évolution d'une maladie ou à des fins pédagogiques, et partagez en toute sécurité les enregistrements avec des confrères. De plus, l'intelligence artificielle Eko vous aidera dans la détection des murmures cardiaques (abonnement requis ; disponible uniquement aux US).
Télécharger à l’aide de l’application
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard...
Votre demande a bien été prise en compte.
Restez à l’affût du pouls avec les e-mails de Littmann® Stethoscopes.
Quand le stéthoscope numérique 3M Littmann CORE est éteint, il fonctionne comme un stéthoscope mécanique (analogique, non amplifié). Pour activer le mode amplifié du stéthoscope numérique 3M Littmann CORE, appuyez sur le bouton d’alimentation. Le voyant lumineux se met à clignoter. Vous entendrez maintenant un son amplifié et filtré dans les embouts auriculaires.
Le voyant DEL de l’unité numérique CORE fournit des informations sur l’état de l’appareil :
(Vous n’avez pas besoin de coupler le Bluetooth® avec l’application pour que l’amplification fonctionne. Vous devez vous jumeler avec l’appli pour voir la visualisation des ondes sonores et utiliser des fonctions telles que l’enregistrement sonore, le partage et le dépistage activé par l’IA).
(Remarque : L’unité numérique CORE ne fonctionne pas lorsqu’elle est en charge).
Assurez-vous que vous écoutez avec le diaphragme du côté actif de l’embout thoracique. Seul un côté de la pièce thoracique est acoustiquement actif à la fois, identifié par une marque sur la tige. Faites tourner l’embout thoracique pour changer le côté actif.
Avant de placer les embouts dans vos oreilles, assurez-vous qu’ils sont dirigés vers l’avant, loin de vous. Cela garantit que les embouts s’aligneront avec vos conduits auditifs pour un confort et une transmission maximale du son.
Il est également important de s’assurer que l’ajustement des embouts crée une bonne étanchéité dans les conduits auditifs. Si vous ne parvenez pas à obtenir une étanchéité correcte, veuillez procéder au réglage du casque en fonction de vos préférences personnelles en matière de confort. Si nécessaire, remplacez les embouts par les embouts de taille plus petite qui étaient fournis dans la boîte.
Vous pouvez être en mesure d’écouter des sons via des écouteurs sans fil Bluetooth® en appariant votre stéthoscope Littmann CORE à l’application Eko sur votre appareil mobile et en utilisant la fonction « Lecture à partir des écouteurs » dans l’application Eko sur votre appareil mobile, puis en écoutant en direct via Bluetooth® à travers l’application. Paramètres audio pour diffuser le son sans fil dans les écouteurs depuis le téléphone. Le stéthoscope numérique Littmann CORE ne s’apparie pas directement avec les écouteurs sans fil Bluetooth®.
Si vous utilisez l’application Eko et des haut-parleurs ou des écouteurs externes pour écouter en direct, nous vous recommandons d’utiliser des haut-parleurs ou des écouteurs enfichables pour une meilleure qualité sonore. Les casques sans fil peuvent donner une qualité sonore variable, voir plus d’informations ici.
Version de l’application lancée en mars 2022 aux États-Unis : Quand le stéthoscope est connecté à l’appli, les filtres peuvent être sélectionnés en allant dans Menu -> Paramètres de l’appli -> Filtre audio CORE dans l’appli mobile Eko, sans qu’il soit nécessaire de toucher le stéthoscope. Le filtre par défaut est Wide (large), mais les filtres Cardiac (cardiaque) et Pulmonary (pulmonaire) peuvent également être sélectionnés pour permettre d’accentuer respectivement les basses et les hautes fréquences dans le profil sonore. Votre choix de filtre sera sauvegardé lorsque vous éteindrez l’application.
Autres versions : Quand le stéthoscope est connecté à l’appli, les filtres peuvent être sélectionnés dans le menu Paramètres de l’appli mobile Eko, sans qu’il soit nécessaire de toucher le stéthoscope. Le filtre par défaut est Wide (large), mais les filtres Cardiac (cardiaque) et Pulmonary (pulmonaire) peuvent également être sélectionnés pour permettre d’accentuer respectivement les basses et les hautes fréquences dans le profil sonore.
Si possible, effectuez l’auscultation dans un environnement calme. Bien que le stéthoscope numérique Littmann CORE soit doté d’une fonction de suppression active du bruit, certains bruits ambiants seront tout de même audibles pendant l’auscultation.
La technologie de diaphragme accordable 3M vous permet d’entendre des sons de fréquences différentes en ajustant simplement la pression sur l’embout thoracique. Maintenez l’embout thoracique en exerçant une légère pression sur la poitrine du patient pour entendre les sons de basse fréquence ; appuyez un peu plus fermement pour entendre les sons de haute fréquence. Si vous utilisez l’application Eko et des haut-parleurs ou des écouteurs externes pour écouter en direct, nous vous recommandons d’utiliser des haut-parleurs ou des écouteurs enfichables pour une meilleure qualité sonore. Les casques sans fil peuvent donner une qualité sonore variable, voir plus d’informations ici.
Le stéthoscope numérique 3M Littmann CORE ne peut pas se coupler directement avec les appareils auditifs. Cependant, si vos appareils auditifs sont compatibles Bluetooth® et peuvent se connecter à votre téléphone, vous pouvez utiliser la fonction "Lecture à partir des écouteurs" de l’application pour diffuser le son sans fil dans les appareils auditifs à partir du téléphone. Il est essentiel que vous validiez avec votre audioprothésiste que vos appareils auditifs peuvent produire les fréquences nécessaires pour effectuer une auscultation de diagnostic. Vous trouverez plus d’informations ici.
Version de l’application lancée en mars 2022 aux États-Unis : Le stéthoscope numérique 3M Littmann CORE comprend une annulation active du bruit qui peut être désactivée ou activée via le Menu -> Paramètres CORE dans l’application Eko. Le réglage par défaut dans l’appli est OFF. Aussi, le fait d’éteindre le stéthoscope désactivera l’annulation active du bruit.
Autres versions : Le stéthoscope numérique 3M Littmann CORE comprend une annulation active du bruit qui peut être désactivée ou activée par le biais du menu Réglages dans l’application Eko. Le réglage par défaut dans l’appli est OFF. Aussi, le fait d’éteindre le stéthoscope désactivera l’annulation active du bruit.
Version de l’application lancée en mars 2022 aux États-Unis : Dans l’application Eko, appuyez sur « Patients ». Sélectionnez ensuite le patient, puis l’enregistrement. Enfin, touchez « Partager » et suivez les instructions. Le destinataire n’a pas besoin d’avoir un compte Eko pour recevoir et ouvrir ces fichiers.
Autres versions : Dans l’application Eko, allez dans « Patients » > « Sélectionner un patient » > « Modifier » et touchez « Partager le patient ». Vous pouvez ensuite saisir l’adresse e-mail du destinataire et les enregistrements sonores lui seront envoyés. Notez que le destinataire doit également avoir un compte Eko pour voir les enregistrements de patients partagés.
Chargez votre stéthoscope numérique 3M Littmann CORE ou votre embout numérique CORE lorsque le voyant jaune commence à clignoter. Insérez le câble micro-USB fourni dans le port USB de l’appareil et branchez l’autre extrémité (USB-A) dans un chargeur mural USB certifié UL (5 volts maximum). Le voyant de l’appareil devient jaune fixe, ce qui signifie qu’il est en cours de chargement. La DEL passera au vert fixe lorsque l’appareil sera entièrement chargé.
Pour charger complètement la batterie, il faut compter environ 2,5 heures en partant d’une batterie complètement déchargée. Lorsqu’il est entièrement chargé, le stéthoscope devrait fournir 8 heures d’utilisation numérique continue. Nous recommandons d’éteindre l’unité numérique entre chaque utilisation pour maximiser la durée de vie de la batterie.
REMARQUE : L’unité numérique ne s’allume pas lorsqu’elle est branchée et en charge. L’unité numérique ne contient aucune pièce réparable par l’utilisateur et n’est pas conçue pour être ouverte par l’utilisateur.
L’unité numérique dispose d’un mode veille de 5 minutes pour préserver la durée de vie de la batterie. La LED blanche de l’unité disparaît lorsque l’unité numérique passe en mode veille et la bascule reste à plat sur la surface des boutons de volume (c’est-à-dire en position "ON").
Pour remettre l’unité numérique sous tension, poussez le commutateur à bascule en position OFF puis en position ON. La lumière blanche apparaîtra pour indiquer que l’appareil est allumé.
Pour contacter le service et l’assistance aux États-Unis pour le stéthoscope numérique Littmann CORE, veuillez visiter le site littmann.com/service ou appeler le 1-800-228-3957. Appuyez sur l’option 1 pour Littmann, puis l’option 2, puis l’option 1 pour l’assistance 3M Littmann CORE.
Si vous êtes en dehors des États-Unis pour le stéthoscope numérique Littmann CORE, veuillez visiter littmann.com pour obtenir les coordonnées de votre bureau local 3M.
En Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique pour le stéthoscope numérique Littmann CORE, contactez votre bureau local 3M ou envoyez un e-mail à 3M.littmann.emea@mmm.com.
Au Canada, pour le stéthoscope numérique Littmann CORE, envoyez un e-mail à CAService@mmm.com ou composez le 1-800-268-6235.
Dans le monde entier pour l’accessoire numérique CORE ou pour toute question sur la gestion de l’application Eko, veuillez visiter le site support.ekohealth.com.
Nettoyez les parties externes entre les examens des patients à l’aide de lingettes d’alcool isopropylique à 70 %. Dans des conditions normales, il n’est pas nécessaire de retirer l’embout numérique CORE du stéthoscope pendant la procédure de nettoyage. Les diaphragmes, le manchon de la cloche non réfrigérante et les embouts peuvent être retirés, si nécessaire, pour un nettoyage complet. Assurez-vous que toutes les pièces et surfaces sont sèches avant de les remonter. Pour retirer un embout auriculaire, saisissez-le fermement à l’aide du pouce et de l’index d’une main et tirez fortement pour l’éloigner du tube auriculaire tout en tenant le tube auriculaire dans l’autre main. Pour fixer les embouts auriculaires, poussez fermement le petit côté sur le tube auriculaire jusqu’à ce qu’il s’enclenche complètement. Pour éviter de blesser le canal auditif, assurez-vous que les embouts sont fermement fixés au casque avant de les insérer dans vos oreilles. Pour éviter d’endommager votre stéthoscope, ne le immerger votre stéthoscope dans un liquide quelconque, soumettre votre stéthoscope à un procédé de stérilisation (par exemple, passage à l’autoclave, stérilisation chimique liquide) ou le stocker dans une chaleur extrême.